Résumé de la CONFERENCE du Mardi 5 mars 2024, par M. Romain DI MALTA
« Quand Dieu demande un verre d’eau … »
M. DI MALTA, du Service Diocésain de la Formation nous a proposé ce mardi 5 mars, à l'église de Lattes, une lecture de la Samaritaine dans l’évangile de JEAN (4, 1-42)
« Ce qu’il y a de plus extraordinaire avec Dieu, c’est qu’il prend soin de l’ordinaire »
Jésus, quitte la région de Jérusalem avec ses disciples, pour revenir en Galilée, sa région d’origine. Ils traversent la Samarie, et arrivent devant la petite ville de Sychar où ses disciples vont acheter de la nourriture,
Jésus, fatigué, s’assoit au bord d’un puits, appelé puits de Jacob, pour les attendre et se reposer. Il est midi, il fait chaud, il n’y a personne…quand survient une femme qui vient puiser de l’eau,
« En quête de sens » et « Spiritualité pour gens pressés et stressés – Une course vers la Joie » ( Editions Les Compagnons du Sens )
« L’Amitié avec Dieu comme source de bonheur »
Nous sommes faits pour le bonheur !
Dieu nous l’a promis, l’Evangile est une promesse de bonheur !
Chaque être humain désire avant tout le bonheur… ce bonheur que chacun cherche même si certains s’égarent en espérant trouver le bonheur dans l’argent, le pouvoir, le sexe, l’alcool, les addictions… ces idoles qui ont de tous temps existé.
Notre mission, à nous chrétiens, est de « vendre » à Tous cette promesse de bonheur. Si on oublie cela, on « passe à côté » et ce bonheur réside dans l’Amitié avec Dieu.