SCOUTS et GUIDES De FRANCE

scouts

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme.

Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Chez les scouts et les guides, les jeunes débattent, construisent, jouent, s'engagent, rient et font la fête.

Ils deviennent des citoyens actifs en prenant des décisions collectives.

Ils apprennent à travailler en groupe et acquièrent de l'indépendance en campant et en cuisinant en autonomie, et, pour les plus grands, en finançant eux-même leurs camps internationaux (partenariat avec le Népal, le Pérou, le Sénégal...)

Lieu de pratique : local sous l'église de Maurin, WE et mini camps sur la région.

Horaires : Uniquement les WE et jours fériés, Sorties journée 10h à 16h. We du samedi 14h au dimanche 15h. Environ 1 réunion par mois

Les Scouts et Guides de france de Lattes sont à la recherche de jeunes de 18 à 25 ans désirant s'essayer à l'animation et désireux de se former pour encadrer les plus jeunes

La nouvelle équipe compagnon du groupe de Lattes-Maurin

compagnons

logo compagnons

Nous avons entre 17ans et 18 ans.Notre équipe est composée de 5 personnes, Louis Guenego, Alban Rochas, Guillaume Chocce, Timothée Bourmault et Raphaël Froger.

Nous sommes motivés et avons beaucoup d'idées et envies à réaliser comme la rénovation d'un château, aider une association au Pérou ou encore faire un week-end de construction sur le thème de Léonard de Vinci.

C'est pour cela que nous vous demandons de l'aide : si vous avez des petits travaux de jardinage, de déménagement, baby-sitting etc. nous sommes preneurs.Vous pouvez nous contacter par téléphone au 07.69.39.68.64 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus, ENTRER