FORMATION CHRETIENNE DES ADULTES

Formation des adultes

"La formation n'est pas le privilège de certains mais un droit et un devoir pour tous."  Jean-Paul II .

Cet impératif fait partie du développement intégral du chrétien, au même titre que l’impératif de la charité.

La Formation chrétienne des adultes a pour mission de permettre à tout baptisé de nourrir et de mieux vivre sa foi en en découvrant et développant ses fondements, de trouver du sens à son existence, de pouvoir rendre compte de sa foi et témoigner avec les mots de notre culture.

Lecture Évangile selon St Jean

Jean Miniatuer Grandes Heures Anne de Bretagne 16

C'est dans cet esprit que notre groupe se réunit depuis quelques années pour approfondir ensemble certains livres du Nouveau Testament : St Marc, St Luc, les Actes des Apôtres, les Psaumes et maintenant St Jean

Nous suivons pour cela les livrets édités , chaque année, par le diocèse.

Ces échanges, où chacun prépare le texte avant la réunion, contribuent à notre formation spirituelle et nous permettent d'être plus à même de partager notre foi.

Nous nous réunissons une fois par mois , le lundi en début d'après-midi, à Lattes dans une salle paroissiale.

Tous ceux qui voudraient se joindre à nous sont cordialement invités.

Pour connaîtere la date de la prochaine réunion, se reporter au calendrier paroissial.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la paroisse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.