Le chemin de croix de l'église St-Bernard
L'église St-Bernard qui a été inaugurée en avril 2000, présente un chemin de croix original qui est aussi un chemin de vie.
En effet, sur les 14 panneaux, 8 relatent la passion du Christ et 6 concernent des étapes importantes de sa vie.
Retrouvez une présentaion complète de ce chemin de croix/chemin de vie au lien suivant :

Qu'est qu'un jubilé ?
L’Église propose à tous les catholiques de profiter de cette année jubilaire 2025 pour vivre une démarche spirituelle, en accomplissant un pèlerinage, soit à Rome, soit dans un des sanctuaires désignés dans chaque diocèse. Dans notre diocèse de Montpellier, plusieurs églises ou cathédrales ont été ainsi retenues comme sanctuaires jubilaires.Parmi eux se trouve le sanctuaire de Notre Dame de l’Agenouillade près d’Agde et c'est ce lieu qu'a choisi la paroisse St-Bernard pour vivre une démarche jubilaire le 28 septembre 2025.A cette occasion, Frère Arnaud Blunat,op. a donné quelques points d'éclairage sur la démarche jubilaire :Qu’est-ce qu’un jubilé ?Dans la Bible, au livre du Lévitique chapitre 25, il est question d’une année spéciale qui arrive au terme d’un cycle de 49 années (7 X 7). Au cours de cette année, les dettes étaient remises, les terres restituées à ceux qui les avaient perdues, les captifs retrouvaient la liberté.C’est bien ce que Jésus proclame dans la synagogue de Nazareth comme le rappelle l’évangile de Saint Luc (ch. 4) :« Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. »L’année jubilaire est une année de grâce qui permet de faire une pause, de faire preuve de clémence et de miséricorde, comme Dieu a fait miséricorde à son peuple et l’a racheté par amour.
Petite catéchèse sur la Messe. Frère Arnaud Blunat,op
Frère Arnaud Blunat vous propose d'approfondir ce qui se vit lors de la célébration de la messe.
Cette réflexion est découpée en 18 volets, dont chacun reprend un élément de l'eucharistie.

A propos du «vrai visage du Christ»
Pourquoi de curieuses photos présentées comme une découverte scientifique ressurgissent-elles juste avant la célébration de la Nativité ?
Comme par hasard à la mi-décembre, juste avant Noël, une grande nouvelle a fait le buzz , lancé sur le site internet britannique de vulgarisation scientifique, Popular Mechanics, relayée par la très sérieuse BBC et des sites français comme celui de l’Express ou de Vanity fair. La découverte était irréfutable et définitive : des anthropologues israéliens venait de découvrir, photos à l’appui, le vrai visage du Christ .