Partir en pélerinage vers Saint Jacques de Compostelle.

Vous aimeriez partir en pélerinage vers St Jacques de Compostelle

Vous cherchez des renseignements

Vous aimeriez renvcontrer des pélerins qui ont déjà vécu cette aventure

A propos du «vrai visage du Christ»

Pourquoi de curieuses photos présentées comme une découverte scientifique ressurgissent-elles juste avant la célébration de la Nativité ?

Comme par hasard à la mi-décembre, juste avant Noël, une grande nouvelle a fait le buzz , lancé sur le site internet britannique de vulgarisation scientifique, Popular Mechanics, relayée par la très sérieuse BBC et des sites français comme celui de l’Express ou de Vanity fair. La découverte était irréfutable et définitive : des anthropologues israéliens venait de découvrir, photos à l’appui, le vrai visage du Christ .

Redécouvrir Nicolas Greschny, peintre iconiste russe du Midi

Notre ami bibliste Bernard Geoffroy propose pour la fin mai, dans l’Aveyron une session « dont le but sera d'aider à la découverte et au décryptage biblique des fresques murales que l'iconographe Nicolaï Greschny a peintes, il y a une cinquantaine d'année, dans les églises de trois villages reculés de cette région ». le fils de l’artiste, Michaël Greschny, lui-même fresquiste et iconiste, participera à la session.