SOLIDARITE

Solidarite

"L'accueil est un des premiers signes qu'une communauté est vivante. Quand une communauté commence à fermer ses portes, c'est un signe de fermeture des coeurs." Jean Vanier

Permettre à d'autres de vivre , d'exister, de retrouver leur dignité , c'est ouvrir son coeur, c'est ressembler de plus en plus au Christ.

Service Évangélique des malades

le bon samaritain

« J’étais malade et vous m’avez visité » Matthieu 25, 36.

C’est au visité que le Christ s’identifie et non au visiteur. Aller à la rencontre de l’autre, le visiter, se faire proche de lui, prendre le temps de l’écouter et rompre sa solitude, c’est passer de la seule intervention du ministre du culte à un « ministère de la présence », mission portée par toute une équipe.

Sa mission est de relier les personnes malades ou isolées à la paroisse en leur apportant réconfort et soutien spirituel.

Des bénévoles de la paroisse font des visites à domicile ou dans les maisons de retraite :

Rieucoulon à Maurin,

Aragon à Lattes centre,

l'Ensoleillade à Lattes Port-Ariane.

Lors des visites, pour les personnes qui le désirent, un temps de prière peut être proposé.

Sur demande, un membre de l'équipe peut porter la communion au domicile d'un malade

Pour faire appel à cette équipe :

Téléphoner à la paroisse : 04 67 64 08 05 aux heures de permanence : du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 15h45 à 17h45. Pendant les vacances scolaires, voir l'agenda.

Vous pouvez également joindre l'équipe par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par ailleurs, une messe est assurée chaque semaine, le vendredi à 10h30, dans l'une de ces maisons de retraite.
Pour connaitre le lieu, se référer à l'agenda paroissial.