Les obsèques chrétiennes

obseques

Les funérailles chrétiennes ne sont pas un sacrement.

Tout baptisé est reçu dans l'église pour bénéficier de la prière du Christ et des fidèles

Les obsèques, ou bénédiction, sont célébrées dans une église paroissiale : St André à Maurin ou St Bernard à Lattes.

C'est la communauté humaine et chrétienne d'une commune ou d'un quartier qui conduit l'un de ses membres à sa dernière demeure.

Prévenir au plus tôt les Pompes funèbres qui se mettent en lien avec la paroisse pour décider du lieu et de l'heure.

Lorsque la famille participe régulièrement à la messe, il peut être envisgé de célébrer la bénédiction au cours d'une eucharistie. Cette décision est prise en lien avec le curé.

Des membres laïcs bénévoles de l'équipe paroissiale des obsèques participent à la préparation avec la famille et à la célébration à l'église.

Certains membres de cette équipe sont délégués par le curé de la paroisse pour la célébration des funérailles chrétiennes.