samedi, 22 septembre

AUMÔNERIE DES LYCEENS

Participer à l'aumônerie à l'âge du Lycée permet d'approfondir des bases et des repères spirituels pour toute une vie !

Pour permettre aux jeunes de notre communauté pariossiale de prendre du souffle

• pour affronter la vie
  • pour trouver un espace d’écoute et de paroles
  • pour découvrir leurs talents cachés à partager
  • pour construire leur bonheur

Des animateurs adultes accompagnent les jeunes.

Nous nous retrouvons à l'église de lattes de 18h30 à 21h, le vendredi, une fois par mois, pour échanger sur un sujet choisi par les jeunes, préparer la  messe du mois et planifier les sorties de l'aumônerie (Week end, patinoire, bowling....)

Nous participons également aux rassemblements de jeunes organisés par le diocèse tels que "Lourdes, Taizé..."

C'est avec plaisir que vous serez accueillis, tels que vous êtes, pour partager dans le respect ce que vous vivez, avec vos questions, vos convictions ou vos doutes, et vivre des moments de joie et d'amitié.

Vous pourrez aussi avancer sur votre chemin de foi, et éventuellement, vous préparer à recevoir un sacrement.

lyceens

Les jeunes lycéens, musiciens ou qui aiment chanter, animent les messes des familles une fois par mois.

Programme 2018-2019