samedi, 23 juin

LE SACREMENT DU BAPTÊME

Baptême des bébés

Bapteme bebe

Si vous désirez faire baptiser votre enfant en bas âge, prenez contact au moins QUATRE MOIS à l'avance, aux permanences d'accueil, de préférence le mercredi  de 15h45 à 18h45.

Faire baptiser un enfant engage ses parents à ce qu'ils lui fassent découvrir peu à peu Celui au nom duquel il a été baptisé et à soutenir l'enfant quand le moment sera venu pour lui d'aller au catéchisme. C'est pourquoi le lieu du Baptême doit être le lieu de résidence des parents.

Nous vous aiderons au cours de trois rencontres à préparer l'entrée de votre enfant dans l'Eglise.

Baptême des jeunes en âge scolaire

Baptme enfant

Si votre enfant désire être baptisé, il peut être accueilli au catéchisme ou à l'aumônerie et se préparer, par étapes,  pendant deux à trois ans.

S'adresser aux catéchistes ou au prêtre pour envisager un calendrier de la préparation, de préférence lors de l'inscription.

Baptême des adultes

Bapteme adulte

La préparation au baptême des adultes repose sur une longue maturation de la personne. Elle demande des rencontres régulières avec une équipe qui accompagnera le catéchumène (personne se préparant au baptême) pendant toute la durée de la préparation et assurera un suivi après le baptême.

Lors d'un début de formation au baptême, nul ne peut dire la durée de la préparation, mais elle s'étendra sur un temps minimum de deux ans

Prendre contact :

ou directement avec le prêtre à ses heures de permanences.