Dimanche, 12 Mai
Marche de Carême. 16 mars 2024.
Ce samedi 16 mars, une dizaine de voitures a quitté le parvis de l’église Saint-Bernard de Lattes vers 9 heures du matin, pour covoiturer 32 personnes ayant répondu à l’invitation d’une marche biblique.

Le départ de la marche a eu lieu sur le causse d’Aumelas à 300 mètres d’altitude dans la garrigue et les petits bois de chênes verts, par un petit vent bien vif, prompt à mettre en éveil notre esprit et notre âme à la lecture des six psaumes choisis par Frère Arnaud.

La marche a été ponctuée de stations à l’abri des bois, puis devant l’austère chapelle Saint-Martin du Cardonnet, et près d’une lavogne remplie des pluies de la semaine précédente. Puis notre curé a célébré une messe sur la pente caillouteuse d’une colline dominant le causse.

Après un pique nique en plein air, qui a permis de faire connaissance les uns avec les autres, la marche a repris avec les derniers arrêts de lecture des psaumes, de commentaires et d'échanges.

Le retour s’est effectué dans la sérénité d’une belle journée passée au cœur de la nature et à l’écoute des textes célébrant l’homme auprès de son Dieu.

marche biblique ,16 mars 2024   marche Cardonet 160324k

marche Cardonet 160324b   marche Cardonet 160324cmarche Cardonet 160324a  marche biblque

marche Cardonet 160324e  marche Cardonet 160324g