samedi, 27 avril

LE SACREMENT DE MARIAGE

Si vous souhaitez vous marier à l'Eglise, prenez contact avec la paroisse aux heures de permanence,  au moins DIX MOIS avant la date souhaitée.

Vous serez mis en contact avec le Frère Arnaud, curé de la paroisse qui vous proposera plusieurs rencontres.Vous serez aussi invités à participer à un week-end avec d'autres couples de fiancés . Cette session, organisée avec le mouvement du CPM ( Centre de Préparation au Mariage), et animée par des couples mariés, a généralement lieu le dernier week-end de janvier : vendredi soir, samedi après midi et dimanche toute la journée.

L'un de vous a déjà été marié à l'église ?

Vous le savez, l'Eglise ne remarie pas. Vous aimeriez confier votre nouvelle union à Dieu ? Il est possible, dans certaines conditions, de prévoir un temps de prière. Parlez-en avec le prêtre.

Pour en savoir plus sur le sacrement de Mariage : ENTRER